POURQUOI LIRE ISABELLE FILLIOZAT QUAND ON EST PARENTS ?

isabelle-filliozat

Isabelle Filliozat est une psychothérapeute, spécialiste de l’enfance, qui donne une dimension globale à l’éducation de l’enfant.

J’aime les approches holistiques, qui prennent en compte toutes les dimensions de l’être. Cet auteur ne nous parle pas d’âme, mais ses livres sont pour moi une richesse incroyable, une invitation à la vie et à l’amour, qui m’aident précieusement avec les enfants.

Elle nous rappelle que, pour qu’un enfant aille bien, il est important de prendre en considération ses émotions (et nos émotions/blessures de parents), son rythme de vie, son alimentation, le fonctionnement de son cerveau à son âge (avec les découvertes les plus récentes en neurosciences)…

Les livres que je vous conseille vraiment (tous existent en poche) :

au-coeur-des-emotions-de-l-enfant-isabelle-filliozat

Au cœur des émotions de l’enfant

Un trésor de livre pour comprendre ce qui est à l’origine des émotions de notre enfant. Peur, colère, joie, tristesse, dépression… Toutes sont abordées avec simplicité et ouverture de cœur. Isabelle Filliozat nous invite à questionner notre position de parent et nos propres besoins ; à écouter nos émotions et voir comment elles résonnent avec celles de notre enfant, pour vivre une plus grande harmonie au sein de la famille.

j-ai-tout-essaye-isabelle-filliozat

J’ai tout essayé ! Opposition, pleurs et crise de rage : traverser la période de 1 à 5 ans

Ce livre est une mine d’or pour comprendre son enfant avec les yeux du cœur. Ce livre ne s’adresse pas qu’aux parents ayant de grosses difficultés avec leur enfant, mais à toute personne désireuse de comprendre ce qui se passe dans son corps et sa tête. Avec des textes très courts et de jolis dessins, elle décrypte ce qui se passe au niveau du cerveau et des émotions de l’enfant, quand « il n’écoute rien » ou fait ce que certains appellent « grosse colère », « caprice » ou « bouderie ».

il-me-cherche-isabelle-filliozat

Il me cherche ! Comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans

Ce livre est la suite de « J’ai tout essayé », version 6-11 ans. Là encore, on comprend bien mieux notre enfant : ses réactions, ses peurs, son monde intérieur… Précieux !

il-n-y-a-pas-de-parent-parfait-isabelle-filliozat

Il n’y a pas de parent parfait. L’histoire de nos enfants commence par la nôtre

Questionner nos émotions et blessures d’adulte, pour être un parent serein et aimant. Un beau programme !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Isabelle Filliozat, découvrez son site Internet : http://www.filliozat.net/


REVENIR À LA LISTE DES ARTICLES DU BLOG
———–
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux 🙂